Michael Crackower, Ph.D.

Le Dr Crackower est chef de la direction scientifique chez Ventus Thérapeutique. Il apporte à l’équipe une expérience de plus de 18 années comme dirigeant en recherche pharmaceutique. Son expérience se caractérise par une vaste expertise dans les domaines des maladies respiratoires, de l’immunologie et des maladies fibrotiques.

Avant de se joindre à Ventus, le Dr Crackower était entrepreneur en résidence chez Versant Ventures, où il a joué un rôle déterminant dans la création de Ventus. Il a occupé auparavant les postes de directeur exécutif responsable de la recherche sur les médicaments immunologiques en fin de développement et de la recherche sur la fibrose chez Celgene, où il a dirigé les groupes de recherche préclinique en immunologie et en inflammation. Avant sa carrière chez Celgene, il a été directeur de la recherche sur la fibrose et les lésions tissulaires chez Biogen. En début de carrière, il a travaillé chez Merck & Co comme directeur de la recherche sur les maladies respiratoires et immunologiques.

Le Dr Crackower détient un baccalauréat en biochimie de l’Université Western Ontario ainsi qu’un doctorat en génétique moléculaire et médicale de l’Université de Toronto, qu’il a obtenu à l’issue de ses travaux dans les laboratoires du Dr Lap-Chee Tsui et à l’Hôpital pour enfants malades de Toronto. Il a mené ses études postdoctorales à l’Institut Amgen de l’Hôpital Princess Margaret, où il a fait des découvertes qui allaient transformer les champs de la biologie du système cardiovasculaire et du système reproducteur.