Marcelo Bigal, M.D., Ph.D.

Marcelo est président-directeur général de Ventus Thérapeutique. Il possède une vaste expérience en neurologie et a publié plus de 330 articles évalués par des pairs dans ce domaine. Il est également auteur de cinq livres. L’Académie américaine de neurologie lui a décerné le prix Harold G. Wolff pour l’excellence en recherche dans le champ de la neurologie.

Marcelo possède plus de 15 ans d’expérience dans le secteur pharmaceutique, dans les domaines de la recherche et du développement et des affaires médicales et scientifiques. Avant de se joindre à Ventus, il a été chef de la direction médicale et chef de la direction scientifique chez Teva Pharmaceuticals, où il dirigeait l’équipe qui a mis au point le frémanezumab (Ajovy) pour le traitement de plusieurs formes de migraine et la deutétrabénazine (Austedo) pour le traitement de la maladie de Huntington et la dyskinésie tardive, ainsi que d’autres médicaments en neurologie, en psychiatrie, en gestion de la douleur et en pneumologie qui sont maintenant approuvés aux États-Unis, au Canada et dans l’Union européenne.

Avant d’évoluer au sein de l’industrie pharmaceutique, Marcelo a été membre du corps professoral au Département de neurologie de l’École de médecine Albert Einstein, et directeur de la recherche au New England Center for Headache ainsi qu’au Montefiore Headache Center.