Notre programme phare, le VENT‑02, un inhibiteur de NLRP3 à pénétrance cérébrale, est en cours d’essai clinique de phase II dans le traitement de la maladie de Parkinson. La phase II du développement de notre deuxième programme phare, le VENT‑03, premier inhibiteur de la classe des cGAS, devrait débuter en 2025 avec un essai chez des patients atteints de lupus.
Les médicaments distinctifs de notre portfolio bien garni visent des cibles thérapeutiques validées en biologie, qui étaient considérées auparavant comme inexploitables sur le plan pharmacologique, ou des domaines où les traitements actuels ne répondent pas aux besoins des patients.
Notre filière de développement est alimentée par ReSOLVE®, une puissante plateforme intégrant les plus récentes avancées en intelligence artificielle et apprentissage automatique (IA/AA), en science des protéines, en biologie structurale et en biophysique qui permet d’accélérer considérablement, avec une plus grande précision, la découverte de médicaments à petites molécules.